- A la mano, a la bocca, hasta el culo !!!
- Hasta el culo ???
- Si, el culo del vaso grosse bièsse !!!
De plus, Santiago c'est l'enfer capitaliste !!! La dictature de la société de consommation y règne sans partage. Ici, sur la place centrale, devant une superbe église coloniale, c'est Caca-Cola qui vous souhaite un joyeux Noël avec un énorme sapin dont chaque boule vous rappelle le nom de l'entreprise américaine...
Dans cette ville, sans doute une des plus chère d'Amérique Latine, si vous voulez manger pas cher, vous n'avez le choix qu'entre hamburgers, pizzas, ou completos (hot-dog local) ... Et on s'étonne qu'autant de Chiliens soit si gros !
La capitale chilienne a tout de même conservé quelques remarquables bâtiments anciens qui vallent le détour...
Mais Santiago, c'est surtout ça !
Une ville moderne, pas très jolie, parsemée d'affreux buildings noyés dans la pollution. Après l'air de la montagne, nous avons du mal à y respirer. Normalement, de Santiago, on voit les Andes, mais l'été, le niveau de pollution est tellement élevé que l'on peut à peine les deviner.
Ici, La Moneda, palais de la présidence. Sa réouverture au public depuis quelques années symbolise le retour de la démocratie et de la transparence du pouvoir au Chili. Bien entendu, impossible de visiter les bureaux de Bachelet, mais nous avons pu déambuler dans les patios intérieurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire