mardi 22 novembre 2011

Bienvenue en Thaïlande

Une fois n'est pas coutume, nous n'écrirons rien sur un pays, en l'occurrence la Thaiïande. Nous aurions pu choisir de poster un article relatif aux inondations mais les médias internationaux en parlent déja assez. Pour ce qui nous concerne, notre voyage fut l'occasion de constater que la Thaïlande est également un pays inondé de touristes et que l'industrie touristique y est tellement développée, qu'il y est difficile de voyager... Pour le voyageur, il y a trois options. Première option : avoir une adresse ou un contact local, ou connaître une famille, et donc avoir la chance de vivre la Thaïlande "authentiquement". Deuxième option : choisir de vagabonder dans l'est du pays qui échappe encore au toursime, c'est la partie qui ressemble le plus au Laos. Troisième option : fuir au Laos... C'est l'option que nous avons choisie et nous avons extrêmement bien fait !

Ceci dit, comme la Thaïlande (Bangkok plus particulièrement) est le carrefour de la région, nous avons quand même "traîné" en tout et pour tout un mois en Thailande... où nous n'avons pas vécu que de bonnes expériences...

Nous n'écrirons donc rien sur ce beau pays... allez, peut-être nous laisserons-nous aller à propos de sa gastronomie prochainement ! 


Aucun commentaire: