mercredi 7 décembre 2011

Muang Ngoi... comme dans un poème...

Le long de la rivière Nam Ou, le village de Muang Ngoi est un endroit superbe. Nous tenons à partager quelques photos de ce petit paradis avec vous.



Les impressionnants pics de calcaire, couverts de végétation luxuriante, qui tombent dans les eaux chocolats de la rivière constituent un paysage vraiment singulier.



Que dire alors des couchers de soleil...



L'arrière-pays est également magnifique. Les rivières à l'eau cristalline, les rizières dorées, les villages accueillants et les pics de calcaire aux découpes hallucinantes donnent un goût de bout du monde, un sentiment de paix et de sérénité et composent un tableau unique.




Ici, les champs sont aux abords des villages, le travail est un peu plus facile qu'à la montagne. Les paysans sont sur le point de finir la récolte, tout le monde est de bonne humeur, ça sent la fête. Si le travail est dur en plein soleil, les Laotiens savent se ménager : les pauses sont nombreuses, on prend le temps de faire la sieste et à la fin d'un après-midi de travail, le lao-lao (alcool de riz) coule à flot... Qui l'aurait cru, dans les champs, on rit beaucoup !



Un bain de pied ou encore une rivière à traverser ?



Ici aussi, on construit les maisons sur pilotis...



En rentrant au village...



Fin d'après-midi...



Parce que cette photo nous amuse : voici les poussins de la basse-cour derrière notre chambre à Muang Ngoi...



Aucun commentaire: