
Nous voilà déjà à 320 km de la capitale : nous voici à Rosario. Cette ville, la troisième plus grande d'Argentine, est interressante à plus d'un titre.
Rosario est blotie sur une des rives du gigantesque Rìo Paraña, plus grand fleuve d'Amérique du Sud après l'Amazone.
Pour les révolutionnaires dans l'âme, sachez que c'est à Rosario que le
Che a vu le jour dans un immeuble bourgeois du centre...
Rosario, c'est également la cuna de la Bandera, c'est-à-dire le berceau du drapeau argentin. Raison pour laquelle les nationalistes argentins vouent un culte à la ville, et que s'y dresse un impressionnant monument commémorant l'évènement. On a dit impressionnant... pas esthétique!


Là, c'est Cora avec mon petit sac à dos... Elle se console avec le mien étant donné qu'on lui a dérobé le sien au terminal de bus de Buenos Aires. "
Señor, C'est à vous la montre là, à terre ?" "Non, pourquoi ?" ... "Et vous Señorita, c'est à vous là le billet ?" "Non, je crois que c'est à Madame, merci beaucoup". Et voilà, une bande bien organisé, un moment d'inattention et l'affaire est dans le sac... c'est le cas de le dire !!!

De l'autre côté du Río Paraña, sur une des plages qui fait face à la ville, nous avons discuté longuement avec un prêtre de Rosario qui nous a livré son sentiment sur l'Argentine. Il pense que même s'il y a beaucoup de richesses à Buenos Aires, il y a aussi beaucoup de pauvreté. Les problèmes de Buenos Aires sont tout simplement ceux de toutes mégalopoles. Le succès de certains attire d'autres, les banlieues s'appauvrissent, la ville étouffe sous son poid démographique : Buenos Aires, c'est trop grand, trop impersonnel ! Selon lui, il y a moins de misère dans le reste du pays et plus de solidarité
interpersonnelle.

3 commentaires:
ah ouais, merde pour le sac. Mais sinon c'est cool que tout le reste se passe bien :-) Wouhou les gars!!!
Un grand bjr de Nelle et moi.. Sommes contents de voir que tout va bien :-)
Qu'ont-ils comme sapin de Noël là-bas ? C'est plutôt dans le genre palmier de Noël ? Bonne route à vous !
J'arrive enfin à mettre un commentaire sur ce blog ! ;-)
J'adore la photo de Cora devant le garde... !
Ici, tout va bien, sauf qu'on frôle les zéro degrés, et ça caille à mort 'ti...
Enregistrer un commentaire