De l'avis général, ce n'est pas la bonne saison pour visiter le salar d'Uyuni : il paraît que durant la saison sèche (juillet - août en Bolivie), le salar est superbe, "on se croirait à la neige". Une chose est sûre, ce n'est pas une sentence de poète ! Notre expérience du salar à cette saison très humide, et c'est un euphémisme, nous prouve que cet endroit est intéressant à toute époque de l'année.
Il paraît que le salar d'Uyuni est la surface plane la plus grande du monde. C'est vraiment un paysage étonnant qui donne la sensation d'être sur une autre planète. A perte de vue, le sol, une croute de sel, s'en va rejoindre le ciel de la même couleur. Cette immensité, recouverte de 2 à 5 cm d'eau, reflète parfaitement les nuages blancs-gris, les éclaircies, et nos propres images. Tout au loin, quelques montagnes grises-noires finissent de donner une touche mystérieuse à ce paysage démesuré et unique...
C'est l'occasion de se livrer à quelques petits jeux photographiques...
Ici, Jannah l'allemande, Katrien l'Anversoise, et Kris et Jessica, les Londoniens, nos compagnons de voyage durant ces 3 jours.
Hahaha... Qu'est-ce qu'on a ri !!! Hihihi, quels comiques nous faisons là....
Sur 40 m d'épaisseur, s'altèrnent couches de sel et de glaise pour former ce désert de sel le plus grand du monde. D'après les experts, sous cette croute de sel, gît une énorme réserve de lithium. Certains pensent à l'exploiter, mais le site est protégé. Espérons que pour une fois les intérêts économiques ne l'emportent pas sur la beauté de l'environnement !
Le sel constitue une ressource de la région...
1 commentaire:
Quel drôle d'endroit.. Ca devait réellement être étrange !!
Enregistrer un commentaire