Traversée du Sud Lipez (du 17 au 19 janvier 2008)
Durant ces trois jours de traversée du Sud Lipez, il nous est permis d’admirer parmis les plus splendides et surprenants paysages du monde… Conscients de notre chance, nous voulons vous la faire partager un peu…
Ici, la Laguna Blanca… Volcans, roches sculptées par le vent, ciel bleu, nuages blanc-gris, un peu de végétation, flamands roses et oiseaux paresseux, et cette lagune formidablement blanche, tout y est…
Un peu plus loin, c’est encore plus beau… Voici la Laguna Verde. A plus de 4500 mètres d’altitude, les eaux vertes de la lagune paraissent caresser le pied du volcan Licancabur… Ce n’est pas pour rien que le site est l’un des préférés des grands photographes de Nacional Geographic à la NASA qui a immortalisé la fantastique couleur de la lagune depuis l’espace.
Le désert de Dali… Les formes et les couleurs surréalistes dues aux pierres ciselées par le vent, aux montagnes, au sable poussièreux et à la luminosité changeante explique l’hommage rendu au célèbre peintre catalan.
C’est au bord de la Laguna Colorada que nous terminons notre premier jour de traversée. Nous y dormons dans un refuge au confort on ne peut plus sommaire. Pour cette fois, pas de douche !!! On s’en fout… Le paysage est magnifique…
Réveil à 5 h du matin pour les courageux… C’est-à-dire nous deux (nous sommes 6 dans la jeep…). Certains disent qu’ "un lever de soleil, c’est un lever de soleil". Mais sont-il tous aussi beaux que celui de la Laguna Colorada violentée de nuages ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire