dimanche 15 juin 2008

Antigua


Antigua, fondée en 1543, est l'ancienne capitale du Guatemala.

Pendant la colonisation, la cité est le centre politique de la Capitainerie Générale du Guatemala qui dirige l'Amérique Centrale. Elle devient rapidement une des capitales les plus riches du continents.

Le volcan de Agua qui domine la ville est vraiment impressionnant.





À plusieurs reprises, la ville est vicitme de séismes. L'un d'eux détruit la ville en 1773. Certaines ruines sont conservées et sont aujourd'hui considérées comme des monuments nationaux.

Après le séïsme de 1773, le gouvernement espagnol décide de déplacer la capitale. Ainsi, Antigua a conservé son aspect de l'époque.













Antigua est belle et intéressante ce qui en a fait une ville très touristique. Meme si la ville vaut la peine d'etre visitée, elle n'est pas vraiment representative de ce qu'est le Guatemala... Elle est un peu trop "gringo" à notre goût !!!









Antigua, c'est surtout des maisons de toutes les couleurs, des rues pavées au charme fou, des restaurants et cafés sympathiques, et de la musique en vivo tous les soirs... Parfait pour prendre quelques jours de repos... si vous avez de quoi payer bien sûr !!!

Aucun commentaire: