lundi 25 octobre 2010

Un petit village au bord de la mer Egée... Güzelçamlı

Nous décidons de descendre encore vers le Sud et d'aller passer le week-end à la mer. À une trentaine de kilomètres de la très touristique Kuşadasi, nous posons nos sacs à dos dans un petit village appelé Güzelçamlı. Le soir où nous arrivons le coucher de soleil est superbe. À l'horizon, l'île grecque de Samos...



Le village est tranquille mais bien sûr, ici aussi, nous nous faisons réveiller vers 6h15 par le muezzin qui appelle les musulmans à la prière grâce aux haut-parleurs accrochés au grand minaret de la mosquée du patelin.




Tout près, le parc naturel protégé de Dilek bordé des eaux turquoises de la mer égée...


Après une agréable randonnée à travers le parc, pause casse-croute sur une des plages...(Elle est pas belle la vie ?...)


1 commentaire:

sandrine a dit…

Coucou,
Un petit commentaire pour vous dire que votre blog est super!On voyage, on goute, on sent...avec vous donc merci beaucoup de nous faire partager cette riche expérience!Cora,une chose est certaine, ça donne envie de t'avoir comme prof!
Profitez un maximum et continuez vos beaux récits.Gros bizous. Sandrine Lacroix
Ps:Vu qu'on ne se connaissait pas encore à l'époque de votre trip en Amérique du Sud, j'ai profité de ma visite il y a quelques jours pour lire tout le blog de votre premier voyage...ça m'a pris la soirée mais je ne me suis pas ennuyée une seconde!!!