mercredi 21 décembre 2011

Sur le marché de Battambang...

Battambang, deuxième ville du pays, est une petite ville paisible malgré les centaines de motos qui y circulent. Il est agréable de se promener dans les rues de la ville qui conserve un certain charme avec ses bâtiments coloniaux et ses maisons chinoises... Nous y passerons également un très agréable moment lors du festival organisé par l'école de cirque de la ville. Ce fut l'occasion d'y découvrir la convivialité et l'esprit festif des jeunes Cambodgiens. 



Battambang, c'est également un marché bien achalandé. Nous vous proposons d'y faire un petit tour...



Sur le marché, les fruits et légumes de la région sont à l'honneur. Vu la diversité, nous avons plutôt l'embarras du choix.



Que de couleurs...



Que de saveurs...



Il y a également du poisson tout juste pêché dans les fleuves, dans le lac Tonle Sap ou dans les rizières inondées. Parfois, le poisson est encore vivant dans de grandes bassines.





On trouve aussi le poisson séché formant de grandes piles. Ici, on mange beaucoup de poissons. Comme les Laotiens, les Cambodgiens raffolent d'une pâte de poisson fermentée dont l'odeur rappelle celle des égouts...



Pour nettoyer et découper le poisson, on travaille à même le sol...



Côté boucherie, il y a même de la saucisse !




Après les courses, direction la cuisine pour se familiariser avec les mets khmers... On vous raconte cela dans un prochain article sur la gastronomie locale.


Aucun commentaire: