mardi 26 février 2008
Les républiques de Dieu...
Le 14 et 15 février nous continuons notre route vers l'Est pour aller visiter Concepción et San Javier, deux des missions de Chiquitos fondées par les jésuites, au cours du XVIIIème siècle, dans cette région en borbure de l'Amazomie.
Au coeur d'un environnement superbe et de villages tranquilles, ces missions, reconnues patrimoine de l'humanité par l'Unesco depuis 1992, sont de véritables bijoux d'art et d'architecture.
Les églises, en forme de châlets suisses et richement ornées, furent édifiées par le prêtre suisse, musicien et architecte Martin Schmidd entre 1749 et 1767. Elles constituent un autre bel exemple de l'art baroque en Bolivie.
Les extérieurs sont superbes, les intérieurs sont sublîmes !!! Que de richesses (merci les mines de Potosi et ces millions de morts) mises sous les yeux des sauvages pour les convertirs à la parole de Dieu...
Concepciòn c'est un vrai coin de paradis... La bonne humeur de ses habitants, la beauté de l'environnement... Le bout du monde, merveilleux et exotique tel que l'on se l'imagine...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire