vendredi 30 mai 2008

La Familia Peralta-Morales



Coraline se réjouissait surtout de revoir sa famille d'adoption au Nicaragua. La famille ne savait pas que nous allions lui rendre visite... la surprise fut donc totale !!!

Dans la famille Peralta-Morales, il y a Victor le Père, Luisa la mère et Escarleth.








Il y a aussi Teresa, une des tantes, la petite Kristhel et l'abuelita, toujours là pour amuser la galerie...

Tous nous ont super bien accueillis et nous ont fait passer une semaine formidable... Un peu d'ambiance et de chaleur familliale, ça fait vraiment du bien...

Chaque jour, ils insistaient pour que nous dinions ou que nous soupions avec eux. Nous avons passé de très agréables après-midi à discuter de tout et de rien dans la cour à l'ombre du manguier...









Et puis comme ils avaient le coeur à la fête... il ont préparé une grande soupe. Mais quand les Peralta-Morales disent qu'ils font une grande soupe ça ne rigole pas... Ils commencent par sortir les morceaux de bois pour le faire le feu au milieu de la cour, et une fois la soupe terminée il y en a pour 15 dans une énorme marmite !!!








Et tout le monde s'y met, même Noé, le cousin.

Cette soupe était incroyable, pleine de viande, de légumes, de fruits et d'épices... C'est sans doute la meilleure soupe que nous ayons jamais gouté (désolé maman Jocelyne...) !!!









Après la soupe des Peralta-Morales, c'est-à-notre tour de concocter une bonne petite soupe de... mojito (rhum, eau gazeuse, menthe, citron et sucre de canne) dont Victor est tant friand depuis la première visite de Coraline et de ses scouts !!!












Kristhel est une petite fille très intelligente et très curieuse qui veut tout savoir sur notre pays.
C'est l'occasion de resortir notre farde de présentation sur la Belgique.











La cuisine de Escarleth est délicieuse. Gallo Pinto, bananes dorées à la poêle, poulet, oeufs et salade citronnée... c'est toujours un régal !















Teresa nous a aussi appri à laver notre linge à la main dans les règles de l'art...



















Escarleth et Cora... comme deux soeurs.


















Victor est un bon vivant qui aime boire un petit coup... et tous les prétextes sont bons.

Victor est un sandiniste qui a combattu durant la révolution... Il parle beaucoup des problèmes auxquelles est confronté son pays. Discuter de politque avec Victor est vraiment enrichissant...






Muchas gracias a toda la familia por todo ! Hasta luego...

Aucun commentaire: