jeudi 17 février 2011

La côte ouest

Sur la côte ouest, à part Colombo et Galle, nous nous sommes balladé à Negombo. Situé à 30 km au nord de Colombo, la petite ville reste relativement tranquille, agréable et caractéristique avec son réseau de canaux réalisés par les Hollandais pour acheminer, à l'époque de leur domination, la cannelle vers le port. A Negombo, il y aussi la plage et les cocotiers mais c'est assez pollué.

Le marché de poissons de Negombo est bien achalandé. On y trouve de nombreuses sortes de poissons et de fruits de mer. Sur la plage, les pêcheurs débarquent le prises du jour et font sécher une partie du poisson. Les chats, les chiens et les corbeaux (très nombreux au Sri Lanka) sont à l'affut.




Ici, le long des routes, on trouve des temples hindous, très peu de temples bouddhistes et beaucoup d'églises. Depuis la colonisation européenne, c'est le long de la côte ouest que l'on trouve la majorité des chrétiens sri lankais. Les statues de Jésus et des saints colorés et bariolés à souhait nous dévoilent un christianisme assez kitsch.




Nous aimons beaucoup ce Jésus qui fait signe derrière une vitrine en bord de route...


Aucun commentaire: