lundi 21 février 2011

Quelques nouvelles de nous...

Une fois n'est pas coutume, voici quelques nouvelles de nous, de quoi peut-être contenter ceux qui trouvent que l'on ne voit pas assez nos frimousses sur ce blog...

Voyager, ce n'est de tout repos. Bien sûr, il y a la chaleur, le sac à dos à refaire à chaque départ, les heures de trajets interminables dans des trains et des bus très inconfortables. Il y a aussi la recherche d'une chambre ou juste d'un lit (dortoir) toujours à recommencer, la lessive à faire à la main et les arnaques à éviter. Et puis il y a le fossé culturel à gérer et notre désenchantement face à un monde qui semble irrémédiablement glisser sur la mauvaise pente.

Quoiqu'il en soit, nous ne nous laissons jamais rattraper par la fatigue ou le découragement. Le secret du routard toujours en forme, c'est de se reposer dès qu'il le faut et de ne pas oublier de prendre du bon temps. Et une chose est certaine : nous ne l'oublions pas !!!

Ici, dans notre petite chambre d'une pension familiale de Kandy, Coraline est en train de lire derrière le linge qui sèche. Nous sommes devenus des experts dans l'art de tendre le fil à linge même là où cela parait difficile. Nous avons aussi développé toutes une série d'astuces pour optimaliser l'usage de moustiquaire en piteux état. Si vous voulez des conseils n'hésitez pas !




Nous avons bien profité de notre "semaine de vacances" à Mirissa dans le sud du Sri Lanka. Il faut dire que l'on prend vite gout à la douceur des plages tropicales...




Depuis le début du voyage, nous avons beaucoup changé notre régime alimentaire. En Turquie, nous mangions pas mal de viande, surtout des abats. Il faut dire que la soupe de tripes est délicieuse en Turquie (c'est surtout Jyves qui en était fan). Au Proche-Orient, il y avait nettement moins de viande dans les assiettes. Le pois chiche était roi. Depuis que nous sommes arrivés dans le sous-continent indien, nous nous comportons en vrais végétariens pour diverses bonnes raisons. Il nous arrive quand même de temps en temps, mais extrêmement rarement, de faire une entorse à cette nouvelle règle (qui n'est pas définitive, nous préférons le "végétarianisme flexible") comme ici à Mirissa où le poisson, les fruits de mer et même, ho suprême folie !, une bouteille de vin blanc se sont invités à notre table !!! Jour de fête !




Maintenant, cela fait 15 jours que nous sommes en Inde et une grosse dizaine à Puducherry. Anciennement Pondichéry, la cité est une ancienne colonie française. Il y règne une ambiance particulière (nous y reviendrons) et il est possible d'y trouver des boulangeries et de la restauration française. Et si nous nous régalons le plus souvent de la gastronomie du sud de l'Inde, c'est quand même avec un grand plaisir, que de temps en temps, nous nous rappelons les joies que procure un peu de fromage étalé sur un morceau de baguette !!! 

A Puducherry, nous avons trouvé une chambre bon marché dans une ancienne villa coloniale. Nous avons accès à une terrasse, un salon et une petite cuisine, ce qui est surtout pratique pour le frigo vu que la température commence déjà à grimper sérieusement. Cette villa pas très bien entretenue, c'est loin d'être du luxe mais ça fait du bien de pouvoir faire quelques courses, de se cuisiner des bêtises de chez nous et de profiter de la terrasse. Ici, Coraline s'apprête à dévorer son morceau de pain français comme on dit ! Vous remarquerez qu'il y a toujours un peu de linge qui pend...




Et puis, à Pondi, c'est facile de trouver de la bière pas chère !!! Alors, après des mois de disette, c'est apéro tous les jours ! Bière ou pas, merci Aurelie et Laurent pour les gobelets dont on se sert quotidiennement (et qui font des jaloux parmi les routards).



1 commentaire:

Aurélie a dit…

Ooooohhhhh comme je suis contente pour vos gobelets!!!! Ils sont sur la photo aussi ;-)
merci pour les nouvelles. Gros bisous