mercredi 23 avril 2008

¡¡¡ Vamos a chupar !!!

Ce n'est pas dans nos habitudes de vous conter nos virées nocturnes, beuveries ou gueules de bois (et oui... la vie continue... il ne faut pas perdre les bonnes vieilles habitudes !!!), mais une fois n'est pas coutume voici notre semaine de fête à Guyaquil !!!

Si nous sommes restés aussi longtemps dans la ville la plus chaude et festive d'Équateur, et ci cette semaine a été aussi spéciale, c'est parce que nous avons été super bien accueillis par Pepe et ses amis (gracias la Clarita !!!).

Avec Pepe, ça bouge à tous moments de la journée et de la nuit ! Pour nous il fût un guide génial qui nous a fait découvrir les différentes facettes de sa ville et de sa région. Il nous a surtout emmené dans des coins très sympas pour boire des bières (une nécessité avec la chaleur qu'il fait ici) et danser à la latino...

Ici, Pepe fait de la pub pour Pilsener, la fameuse et orgueilleuse blonde équatoriennement rafraîchissante !!!

Pepe nous a conseillé les musées les plus intéressants et nous a emmené voir des paysages superbes. Il nous a fait découvrir les quartiers les plus chics où certains de ses amis vivent. Nous sommes allés nous baigner dans une piscine privée d'un de ces quartriers scandaleusement riche... c'est ça aussi l'Amérique Latine. Enfin, il nous a également fait visiter des coins pauvres, notamment un centre pour les enfants de la rue.

Nous avons passé la seconde partie de notre séjour à Guayaquil chez Pepe et c'etait vraiment chouette. Muchas gracias por todo Pepe !!!





Pepe nous a aussi fait découvrir la spécialités gastronomiques locales comme les fameux panes de Yuca... (D'ailleurs, il paraît que c'est le plat préféré d'une petite blonde belga-équatorienne qui se reconnaîtra sans doute... :-) )









Quant à nous, nous lui avons fait découvrir l'afond liégeois !!! Ce n'est pas le premier latino que nous initions mais c'est toujours un plaisir de montrer comment on boit en Belgique !!! Allez, à votre santé (et vive le Standard) !!!










Une montée de lait ou une montée de bière ???














Avec les amis et les amies de Pepe, c'est fête tous les soirs. Ici (de gauche à droite) avec la charmante Ana-Maria, Christine la Norvégienne, Evelyn la jolie soeur de Pepe et Marc un Californien, nous prenons un verre au Perro Azul un café où l'on peut écouter aussi bien du reggae que du jazz...








Avec Pepe et Marc... et la fraîcheur de la nuit pour se remettre de la chaleur de la journée... Marckiiieeee est un jeune américain très sympa, et le reste même quand Jean-Yves, un petit verre dans le nez, entreprend de "parler" de politique américaine !!!









Nous avons bien ri aussi avec Jonathan, le cousin de Pepe. Pourquoi aller jusqu'au café quand le bonheur est dans le parc !












Pour remercier Pepe, sa famille et ses amis de l'accueil qu'ils nous ont réservés, nous décidons de leur faire goûter une spécialité bien de chez nous et choisissons de leur cuisiner la fameuse potée liégeoise. Ce n'est pas difficile à préparer, mais pour dix, c'est beaucoup de travail...









Nous ne voulons pas nous vanter, mais ce fût une franche réussite !!! Et c'est pas Marco qui va dire le contraire !!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi j'ai regardé.. Et j'ai remarqué que Coraline transpire du téton gauche...

Anonyme a dit…

Se los ver super bien!! ah los extraño. Pepito

Anonyme a dit…

Je vous suis depuis le début de votre voyage et je vous félicite pour votre reportage,les commentaires et les photos. C'est intéressant,vous ferez de bons profs!
Je vous souhaite un heureux et long chemin à vous deux,je vous embrasse,dominique ,la maman de claire!!!