dimanche 15 juin 2008

Bienvenidos en Honduras



Après trois superbes semaines passées au Nicaragua, nous arrivons au Honduras.

En 1502, Christophe Colomb explore les côtes du pays. C'est lui qui bâptise la région Honduras, qui signifie "profondeurs" en espagnol.

Le Honduras est approximativement trois fois et demie plus grand que la Belgique, mais ne compte que 7 millions d'habitants.

Au centre du drapeau hondurien sont représentées 5 étoiles, chacune d'entre elles représente un pays d'Amérique Centrale, et celle du centre le Honduras.






Ici, une des églises de Tegucigalpa, la capitale du Honduras. La capitale du Honduras a mauvaise réputation, surtout en ce qui concerne la sécurité. C'est pourtant une ville plus agréable que nous ne l'imaginions.

Nous n'avons passé que 8 jours au Honduras, nous ne connaissons donc pas le pays. Mais il semble que ce soit un pays bien moins intéressant que ces voisins, peuplé d'une population bien moins sympathique !!!




Il faut dire aussi que la saison des pluies commence et que nous avons été servi... Certains jours il commencait à pleuvoir le matin et ca durait jusqu'au matin suivant !!!

Ici, la Cathédrale de Comayagua, l'ancienne capitale du Honduras... Comayagua est une ville coloniale bien préservée et bien jolie.







Vue sur La Esperanza... une petite ville bien peu sympathique !!!













Puisqu'il pleut, il faut bien passer son temps... en goûtant les produits et la cuisine Lenca par exemple (ici à Gracias) !!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est Cool en serio, en mi caso te diría, Cheverísimo.
Hihi ñami ñami, me dio hambre, se parece a los platos de mi bar preferido "Ojos de Perro Azul" Bueno amigos los extraño y que felicidad por su viaje si!! Besos, muchos besos. Ciao.